samedi 28 juillet 2007

48° à l'ombre...

Il fait chaud, très très chaud, à l'ombre des palmiers de l'Hacienda el Huerto...
On pensait que l'été serait plus clément cette année avec des températures avoisinant les 40° depuis le début le l'été... et bien non ! La vraie chaleur est là !
Tout le monde marche à l'ombre, fait la sieste et profite des merveilleuses soirées d'été andalouses : dès que le soleil se couche la température chute brutalement et la brise du soir se lève; autour de la table d'hôtes les repas durent très tard le soir... car tout le monde souhaite profiter au maximum des heures de répis que nous laisse le chaud soleil andalou !

bonjour de pascal en ardéche

trés heureux de me voir apparaitre sur votre blog, et d'avoir profité de votre hacienda pour me reposer de mon périple andalous,mille merci encore et à bientôt.

mardi 24 juillet 2007

Martine, José, Antoine et Pascal...




Ce matin nous avons reçu cette magnifique photo souvenir de nos hôtes français Martine, José, Antoine et Pascal qui étaient avec nous il y a une dizaine de jours.

Merci a vous 4, nous avons eu un grand plaisir à vous connaitre et à partager ces quelques jours ensemble !... à bientôt de se revoir en terres andalouses !

mercredi 18 juillet 2007

Ôde à Didier

Ce message est en l'honneur de notre cher hôte et ami Didier. Pourquoi ?
Il m'a avoué hier être totalement emballé par l'idée de ce blog de l'Hacienda el Huerto et m'a dit "je l'ai mis dans mes favoris, et si je ne le regarde pas tous les jours, au moins tous les deux jours !". Merci Didier, ça nous a beaucoup touché ! Mais aussi beaucoup attristé... en effet si nous ne mettons des infos nouvelles qu'une fois par semaine environ, combien de fois as-tu ouvert le blog déçu de découvrir la même page que la veille...!
Alors pardon cher ami, nous allons essayer d'animer plus souvent le blog !

Avis aux hôtes ou futurs hôtes, nous attendons également vos commentaires et autres messages ! Que ceux qui n'arrivent toujours pas à devenir "auteur" du blog nous écrivent (ils sont nombreux) à
info@hacienda-el-huerto.com ! nous leur expliquerons comment faire !

Fotos oficiales

Ya tenemos las fotos oficiales de la Hacienda para su promocion con la "Asociacion de Haciendas y Cortijos de Andalucia". Son hechas por Fernando Sanchez-Covisa Garay un gran fotografo andaluz.
Le agradecemos mucho : es un trabajo extraordinario que suggera de gran manera la autenticidad de nuestra Hacienda.

Ca y est nous avons les photos oficielles de l'Hacienda pour sa promotion avec l'Association "Haciendas y Cortijos de Andalucia". Elles ont été prises par Fernando Sanchez-Covisa Garay un grand photographe andalou. Nous le remercions beaucoup : c'est un travail extraordinaire qui suggère d'une superbe façon l'authenticité de l'Hacienda.











samedi 7 juillet 2007

Perico, le nouveau petit âne de l'Hacienda


L'âne Perico vient d'arriver à l'Hacienda: il a 5 ans et est doux comme un agneau.
C'est un merveilleux compagnon pour les enfants qui nous rendent visite à l'Hacienda: à dos d'âne, sur sa jolie selle traditionnelle, ils peuvent se promener sans danger dans le parc, ou bien, avec l'aide de Frédéric, l'atteler à sa petite calèche et ballader sur les petits chemins alentours.
Mais il va aussi accompagner les familles en randonnées, portant sur son dos le pic-nic, le goûter ou tout autre petit chargement !

Un grand merci à Guy, un de nos hôtes les plus fidèles, qui a aidé à son installation dans les écuries: l'âne, animal têtu s'il en est, perturbé par tant de changements refusait d'entrer dans son box !...et la force cumulée de Frédéric et Guy n'y a rien fait ! Jusqu'à ce que Guy, inspiré, tel le Petit Poucet, aidé d'un peu de nourriture, guida Perico jusqu'à l'intérieur !

Depuis il s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie: il passe ses journée à l'ombre des orangers et le soir venu regagne les écuries sans histoire !

mardi 3 juillet 2007

3ème RETOUR et TOUJOURS LE MEME PLAISIR


Chers Magali et Frédéric,


Que dire de notre dernier passage dans votre merveilleuse hacienda pour inviter tous les amoureux de l'Andalousie à venir vous rendre visite.

Sinon qu'absolument tout y est : splendeur des paysages, fascination du "bétail", hébergement de charme, accueil des plus chaleureux, et puis tous les petits "plus" que vous savez apporter à vos hôtes.

De plus comme vous le constaterez sur la photo jointe, participation à des activités improvisées qui laisseront à votre séjour des souvenirs inoubliables.


Bref continuez avec le même esprit et le même enthousiasme et à trés bientôt ..... car Guy n'en a pas terminé avec les visites des ganaderias.



Archives du blog